Peter Briggs - Exposition rétrospective

 

PETER BRIGGS

BROUILLON GÉNÉRAL

Format epub 3.0.1
4,99 €

Version française disponible dans de nombreuses librairies, Numilog, Apple iBooks store, Art Book Magazine...

Entre 2016 et 2018, quatre musées français — le Musée des Beaux-Arts d’Angers, le Musée de l’Hospice Saint-Roch d’Issoudun, La Citadelle de Belfort, La Piscine à Roubaix — s'associent pour présenter le travail du sculpteur Peter Briggs. Tous les quatre ont en commun d'être des musées pluridisciplinaires et tous axent une partie de leur programmation d'expositions à l’art contemporain.
Le travail de Peter Briggs a été montré au début des années 1980 dans des expositions caractérisées par une approche du postmodernisme. Puis sa démarche a pris une direction bien particulière, s'écartant des courants majeurs. C'est ce parcours que "Brouillon général", à travers les quatre incarnations de l'exposition, va tenter de cerner au plus près. L'objet du catalogue qui accompagne ces expositions est pensé en relation avec l'œuvre de Peter Briggs, car il est possible, compte-tenu de son mode d'édition – numérique – qu'il évolue, qu'il ne se fossilise pas dans un bon à tirer mais qu'il puisse s'enrichir, se développer et mûrir entre la première et la dernière étape. Il rassemble dans sa version de départ des points de vue d'auteurs internationaux (français, indien, suisse, canadienne) d’horizons divers (philosophes, historiens de l’art, artistes, curateurs, conservateurs) qui accompagnent l'artiste depuis plusieurs années dialoguent avec lui et qui analysent et commentent diversement son œuvre, sa richesse et sa complexité.
Textes de Sarah Zürcher, Christian Bonnefoi, R. Siva Kumar, Erin Manning, Arnaud Maillet, Tristan Trémeau, Isabelle Tessier et préambule par les commissaires de l’exposition, Christine Besson, Bruno Gaudichon, Patrice Moreau, Nicolas Surlapierre.
220 pages, plus de 300 images et un entretien vidéo avec l’artiste.

Partenaires :

logoMuseeAngers LogoIssoudun LogoBelfort LogoRoubaix logoVitre

English version here

 

© naima digital art publisher · Paris, Berlin · 2017